Présentation VIDEO d’Adolescence Positive

Crédits photo : Peg­gy et Mar­co Lachmann-Anke

Je me lance dans la vidéo, et comme il faut com­men­cer par le début, c’est avec une pré­sen­ta­tion VIDÉO du blog Ado­les­cence Posi­tive.
Quel grand défi pour moi : la vidéo !

Je t’in­vite à décou­vrir ma chaîne You­Tube et à liker la vidéo 😉

Pré­sen­ta­tion d’Ado­les­cence Posi­tive en vidéo – © Carole Levy

Je pense te pro­po­ser des réponses grâce à la vidéo. J’es­père que cela te plaira.

Si tu as des ques­tions à me poser sur ton quo­ti­dien avec ton ado, tu peux le faire dans les com­men­taires en fin d’article.

Le blog a main­te­nant un peu plus de trois ans d’exis­tence. J’ai beau­coup de retours posi­tifs de la part des lec­teurs et fol­lo­wers : MILLE MERCIS !

Le blog Ado­les­cence Posi­tive traite de psy­cho­lo­gie posi­tive et de paren­ta­li­té bien­veillante appli­quées à la période très par­ti­cu­lière de l’ado­les­cence. Si l’on entend sou­vent que l’a­do­les­cence se situe entre 12 et 18 ans, je pense que cela démarre un peu plus tôt. Vers 10 ans, les choses com­mencent à se com­pli­quer un peu entre nos enfants et nous., et cela se pro­longe un peu après 18 ans.
Comme nous l’ap­prennent les neu­ros­ciences, le cer­veau de l’a­do­les­cent arrive à son fonc­tion­ne­ment opti­mal aux alen­tours de 25 ans.

Être parent d’a­do demande beau­coup de temps. Il faut tes­ter, tâton­ner, appli­quer, remettre en cause, dia­lo­guer avec son ado. 

Mon objec­tif n’est pas de te don­ner des solu­tions toutes faites, mais de t’ai­der à trou­ver la solu­tion qui te va, selon ton his­toire. T’ai­der à trou­ver ton propre che­min, à com­prendre ton ado et à te com­prendre toi-même dans ta rela­tion avec lui.

Sur­tout, ne pas culpa­bi­li­ser. Tu n’as pas mal fait les choses. Tu es comme tu es, tu as ta propre his­toire. Ton ado est comme il est, et tout est par­fait. L’im­por­tant est de com­prendre, d’as­sem­bler, et de DIALOGUER.

Et sur­tout, amuse-toi bien à décou­vrir mes articles et vidéos, tu sais qu’on vit tou­jours mieux avec de l’HUMOUR 😉

A bien­tôt sur le blog !

Bienvenue sur Adolescence Positive !

Photo de Carole Levy

Vous êtes parent, édu­ca­teur ou ani­ma­teur. Vous vous inté­res­sez par­ti­cu­liè­re­ment à la période de l’a­do­les­cence… Vous êtes au bon endroit !

Je m’ap­pelle Carole Levy et je par­tage avec vous mes appren­tis­sages, mes expé­riences et mes connais­sances.

Pour savoir pour­quoi et com­ment, je vous l’ex­plique dans “A pro­pos.”

Articles qui questionnent

1 commentaire

  1. Fanny

    Bonjour,
    Notre fille a bien­tôt 13 ans, nos rela­tions sont ten­dues depuis de nom­breuses années mais ces der­niers temps elle vit des moments dif­fi­ciles avec ses “ami.e.s” qui semblent la mettre à l’é­cart… Elle rêve depuis tou­jours d’une meilleure amie mais elle a vécu plu­sieurs décep­tions et ces der­nières semaines c’est de pire en pire, elle nous a même dit qu’elle ne vou­lait plus aller en cours (les 3 plus proches amies habitent dans le quar­tier et sont dans la même classe)
    Nous ne savons plus quoi faire, le dia­logue est dif­fi­cile et nous sommes à la fois moti­vés et décou­ra­gés, c’est dif­fi­cile à expliquer 🙁
    Auriez-vous des articles spé­ci­fiques sur ce sujet ? Mer­ci d’avance !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest