L’arbre de vie symbole du lien

Crédits photo : Carole Levy, Nicole Fageon

L’Arbre de Vie est le sym­bole de la vie, en per­pé­tuelle évo­lu­tion.

Le concept de L’Arbre de Vie est uti­li­sé dans dif­fé­rents domaines tels que la reli­gion, la science, la mytho­lo­gie, la phi­lo­so­phie, etc. Sa signi­fi­ca­tion dif­fère selon les contextes.

L’Arbre de vie met en com­mu­ni­ca­tion :

  • le sou­ter­rain, par ses racines fouillant les profondeurs,
  • la sur­face de la terre, par son tronc et ses pre­mières branches,
  • les hau­teurs, par ses branches supé­rieures et sa cime.

Cet arbre de vie m’a été offert par une amie artiste, Nicole Fageon, fon­da­trice de L’Ate­lier Ocre et Indi­go, qui pro­pose de l’art thé­ra­pie au tra­vers d’a­te­liers, cours et stages.

Arbre de Vie : Amitié, Prospérité, Amour, Sérénité, Tolérance, Partage, Créativité, Joie, Paix, Santé, Réussite, Liberté, Bonheur
L’Arbre de Vie – Nicole Fageon

Tolé­rance – Séré­ni­té – Par­tage – Créa­ti­vi­té – Paix – San­té – Réus­site – Joie – Amour – Pros­pé­ri­té – Ami­tié – Liber­té – Bonheur

J’ai sou­hai­té par­ta­ger avec vous ce sym­bole et l’ap­pli­quer au lien qui nous unit à nos enfants avec les quatre élé­ments :

  • La Terre, où nous pui­sons nos élé­ments nutri­tifs, dans laquelle se trouvent nos ori­gines et nos croyances, et notre propre éducation.
  • L’Eau, la sève, qui cir­cule dans notre orga­nisme, nous donne de l’éner­gie et nous main­tient connec­tés à nos valeurs.
  • l’Air bous­cule nos feuilles et nos branches supé­rieures, et nous amène par­fois mal­gré nous vers d’autres horizons.
  • le Feu, qui nait du frot­te­ment sur le tronc, ces conflits néces­saires pour la construc­tion de la per­son­na­li­té de nos enfants.

Le but de la vie est le déve­lop­pe­ment per­son­nel. Par­ve­nir à une par­faite réa­li­sa­tion de sa nature, c’est pour cela que nous sommes tous ici.

Oscar WILDE

Bienvenue sur Adolescence Positive !

Photo de Carole Levy

Vous êtes parent, édu­ca­teur ou ani­ma­teur. Vous vous inté­res­sez par­ti­cu­liè­re­ment à la période de l’a­do­les­cence… Vous êtes au bon endroit !

Je m’ap­pelle Carole Levy et je par­tage avec vous mes appren­tis­sages, mes expé­riences et mes connais­sances.

Pour savoir pour­quoi et com­ment, je vous l’ex­plique dans “A pro­pos.”

Articles qui questionnent

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest