L’arbre de vie symbole du lien

Crédits photo : Carole Levy, Nicole Fageon

L’Arbre de Vie est le sym­bole de la vie, en per­pé­tuelle évo­lu­tion.

Le concept de L’Arbre de Vie est uti­li­sé dans dif­fé­rents domaines tels que la reli­gion, la science, la mytho­lo­gie, la phi­lo­so­phie, etc. Sa signi­fi­ca­tion dif­fère selon les contextes.

L’Arbre de vie met en com­mu­ni­ca­tion :

  • le sou­ter­rain, par ses racines fouillant les profondeurs,
  • la sur­face de la terre, par son tronc et ses pre­mières branches,
  • les hau­teurs, par ses branches supé­rieures et sa cime.

Cet arbre de vie m’a été offert par une amie artiste, Nicole Fageon, fon­da­trice de L’Ate­lier Ocre et Indi­go, qui pro­pose de l’art thé­ra­pie au tra­vers d’a­te­liers, cours et stages.

Arbre de Vie : Amitié, Prospérité, Amour, Sérénité, Tolérance, Partage, Créativité, Joie, Paix, Santé, Réussite, Liberté, Bonheur
L’Arbre de Vie – Nicole Fageon

Tolé­rance – Séré­ni­té – Par­tage – Créa­ti­vi­té – Paix – San­té – Réus­site – Joie – Amour – Pros­pé­ri­té – Ami­tié – Liber­té – Bonheur

J’ai sou­hai­té par­ta­ger avec vous ce sym­bole et l’ap­pli­quer au lien qui nous unit à nos enfants avec les quatre élé­ments :

  • La Terre, où nous pui­sons nos élé­ments nutri­tifs, dans laquelle se trouvent nos ori­gines et nos croyances, et notre propre éducation.
  • L’Eau, la sève, qui cir­cule dans notre orga­nisme, nous donne de l’éner­gie et nous main­tient connec­tés à nos valeurs.
  • l’Air bous­cule nos feuilles et nos branches supé­rieures, et nous amène par­fois mal­gré nous vers d’autres horizons.
  • le Feu, qui nait du frot­te­ment sur le tronc, ces conflits néces­saires pour la construc­tion de la per­son­na­li­té de nos enfants.

Le but de la vie est le déve­lop­pe­ment per­son­nel. Par­ve­nir à une par­faite réa­li­sa­tion de sa nature, c’est pour cela que nous sommes tous ici.

Oscar WILDE

Bienvenue sur Adolescence Positive !

Photo de Carole Levy

Vous êtes parent, édu­ca­teur ou ani­ma­teur. Vous vous inté­res­sez par­ti­cu­liè­re­ment à la période de l’a­do­les­cence… Vous êtes au bon endroit !

Je m’ap­pelle Carole Levy et je par­tage avec vous mes appren­tis­sages, mes expé­riences et mes connais­sances.

Pour savoir pour­quoi et com­ment, je vous l’ex­plique dans “A pro­pos.”

Articles qui questionnent

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest