Je me lance dans la vidéo, et comme il faut commencer par le début, c’est avec une présentation VIDEO du blog Adolescence Positive.
Quel grand défi pour moi : la vidéo !

Je t’invite à découvrir ma chaîne YouTube et à liker la vidéo  😉

Je pense te proposer des réponses au travers du format de la vidéo. J’espère que cela te plaira.
Si tu as des questions à me poser sur ton quotidien avec ton ado, tu peux me les transmettre dans les commentaires en fin d’article.

Le blog a maintenant un peu plus de trois ans d’existence. J’ai beaucoup de retours positifs de la part des lecteurs et followers : MILLE MERCIS !

Adolescence-positive parle de psychologie positive et de parentalité bienveillante, appliquées à l’époque très particulière de l’adolescence.

Si l’on entend souvent que l’adolescence se situe entre 12 et 18 ans, je pense que cela démarre un peu plus tôt. Vers 10 ans, les choses commencent à se compliquer un peu entre nos enfants et nous., et cela se prolonge un peu après 18 ans.
Comme nous l’apprennent les neurosciences, le cerveau de l’adolescent arrive à son fonctionnement optimal aux alentours de 25 ans.

Etre parent d’ado demande beaucoup de temps. Il faut tester, tâtonner, appliquer, remettre en cause, dialoguer avec son ado. 

Mon objectif n’est pas  de donner des solutions toutes faites, mais de t’aider à trouver la solution qui te va, selon ton histoire.
T’aider à trouver ton propre chemin, de comprendre ton ado, et de te comprendre toi-même dans ta relation avec lui.

Surtout, ne pas culpabiliser. Tu n’as pas mal fait les choses. Tu es comme tu es, tu as ta propre histoire, ton ado est comme il est, et tout est parfait. L’important est de comprendre, d’assembler, et de DIALOGUER.

Et surtout, amuse-toi bien à découvrir mes articles et vidéos, tu sais qu’on vis toujours mieux avec de l’HUMOUR 😉

A bientôt sur le blog !

Crédits photographiques : Peggy et Marco Lachmann-Anke.

Partages

Pin It on Pinterest

Partages